21 septembre : Journée citoyenne à Pierrefitte

Pour la cinquième année, Pierrefitte organise une journée citoyenne. Le but : rendre la ville plus belle, faire se rencontrer des gens autour de "chantiers" en plein air où chacun participe selon ses capacités.
Pourquoi Dionys'SEL? Nous sommes proches de Pierrefitte qui nous ouvre son café-réparation, où se tient l'atelier couture et où nous participons régulièrement à la journée Pierrefitte Équité (trocante en 2019). D'autre part, certain/es d'entre vous aiment ce genre d'activités mêlant jardinage et activités manuelles : réalisation en palettes, fresque murale, mosaïque.
 
Exemple de "chantiers" :
2 parcours de sentes à aménager : aménagement, installation de jardinières en bois de palettes récupéré, la création de panneaux indicatifs en bois et peints, l’aménagement d’aire de pique-nique et bancs en bois de palettes.
Quartier Petit Pierrefitte (13 rue des Liziards) : Chantier jardinières / fresque murale afin de réhabiliter un petit espace urbain en bout de rue, attenant à un local électrique de la RATP.
Si vous souhaitez rejoindre l'aventure pour l'édition 2019,
 
2 dates sont à retenir :
- date à définir car le 11 juin à 17h est annulé : ballade bucolique sur les hauteurs de Pierrefitte afin repérer des chantiers en pleine nature. RV devant la mairie.
- 27 juin à 19h : 3e réunion préparatoire, avec repas partagé, au square citoyen (rue Maurice David)....sous le soleil !
 
Et contacter Linda qui est la référente sur cette journée