SUNU GAL - Guaté Mao : du 20 avril au 6 mai

Je vous transfère cette info car j'aime beaucoup les peintures que Guaté Mao peint sur les murs de Saint-Denis.

Guaté Mao transforme l'espace d'exposition pour nous partager un petit Sénégal : pour lui espace chargé d'art et d'éblouissement. Retrouvailles.

Vernissage : 20 avril, 20h

La sympathie pour un artiste, là-bas, dans les villages, elle est infinie, immédiate. Les gens trouvaient très curieux ce que je leur décrivais de la pratique de mon art en France, qu'il faille aller la nuit, peindre les murs, parce que c'est interdit...

En voyageant entre Gambie et Casamance, Guaté Mao partait avec son goût du portrait et ses habitudes de la rencontre.

"Dans la ville, à Dakar, le rapport à l'argent, celui qu'on vous demande, celui qui manque, est permanent. Pèse. Dans les villages, c'est autre chose. Il y avait beaucoup de curiosité pour mon travail, amicale. J'ai l'habitude des photos volées, là, j'ai fait autrement. Les gens étaient méfiants d'abord, en me voyant les prendre en photos. Et puis j'ai fait des tirages, donné les portraits. Ca a tout transformé. On m'invitait, et pour les nuits, et les repas, j'offrais des peintures. La sympathie pour un artiste, là-bas, dans les villages, elle est infinie, immédiate.

Le Sénégal que je connais, il a des odeurs, des cars rapides, tout peints, des pirogues décorées. Je voudrais donner à faire ce voyage, dans l'exposition, qu'on baigne dans cette atmosphère en entrant dans l'exposition.

Des artistes invités et le travail des élèves du lycée Louise Michel à Épinay-sur-seine à partir des portraits originaux prendront place dans l'exposition.

https://www.facebook.com/events/186618418728750/

60ADADA
Du lundi au dimanche de 13h à 19h

60 rue Gabriel Péri
93200 Saint Denis.
M° 13 : St Denis-Basilique / St Denis Porte de Paris.